Cable a vaisseau limuneux , ou meme teleportation , contruction dune matrice de transport et decomposition des atome , une porte star gate serrais le mieux , tu entre les code de destination tu fais tourner les anneaux pour quil atteingne une vitesse optimale sur lui meme jusqua se que le troue de vide ou de verre apparest , une celas fais il faut rendre le vortex stables , faire des test , et une fois que la suspension des molecule est en court il faudras un moteur takoma , pour que les atome ne cesse de se frappe sans cesse , une fois redistribuer via la courrois d'alimentation , vous entree vos coordonnee d'atterisage .. sa serrais censer , mes pour un ascenceur direction asgardaria , j'aurrais plustot une idee de corde a bungie , un genre de cable extensible attacher a une cabine , la cabine aurrais des porpulseur afin de sarrimer ou de atterir facilement munis de parachute en cas de crash , ou de coupure de cable , l'ascenceur triangulaire aurrais une entre datmosfere cassiment nulh , Pour les materiaul de cables je vote pour une propulsion magnetique comme un lance pierre geant , se qui lancerais lascenceur dans le vide sideral jusqua se que la base soie en vue . , une duree de volle de quelleque minute tout au plus , Attacher dans lascenceur et enduis d'un gel protecteur nous irrion a des vitesse faramineuse , pour descendre en cas de probleme magnetique ( energie ) il sagit de faire le grand saut jusqua la terre en parachute et un abis de protection , pour monter avec lascenceur on pourrais lutiliser de facons ergonomique , avec la lumiere du soleille ce las ferras chauffer les plaque et le fuselage avec cette chaleur nous pourrion l'utiliser afin de faire un ascenceur thermique . il ferrais une tels chaleur exterieur quon verrais les emplificateur monter et descendre tels une manivelle , cette chaleur serrais utiliser tels un combustible ion .