(Text Translated From French - Original Text Below)

Is Asgardia an empty shell?

First of all, I want to emphasize that the idea of Asgardia seems to me very good. Unfortunately, what I see there are large, feebly ordered projects. Who decides the priorities here? A government ? Who is to govern?
For the moment, there is no work force, no group, no committee, no money? My experience of organization and leadership even bring me to doubt the project. Before choosing national anthems, flags or insignia, it would be good to have a real existence.
Besides the idea of turning to the stars, I understood the idea of Asgardia as a global political initiative that aims to make us realize one thing: our earthly quarrels are very futile with regard to the infinity of the cosmos.

In short, faced with the amateurism of the project, I come to doubt its authenticity and its purpose.

A constitution? A government ? An organization ?

The solidity of the Asgardian community seems to me equivalent to that of the concept of Facebook friends. They do fine exercises in style, they create a government, but there is nothing to govern. It launches ideas without any form of executive structure. In short, we go round in circles.

The government of a society is a reflection of it and must be structured according to it. Before you have ideas, you must give yourself the means to accomplish them. We have no means at our disposal. Wanting to give himself the headlines of finance minister before even having a currency or a budget is extremely futile. Let's start by creating real-life community.

Here is what an organizational creation process is supposed to look like.

1. The embryo

A small number of people are developing a project to which the people concerned will come. This step is crucial and will not happen if too many people are involved. Too many people will inevitably lead to discord between them and will rarely allow a productive consensus.

2. Implementation

Once the people have joined the organization, they will have to be physically structured so that they can start working on projects. Committees must be formed and the work done by them before being presented to the rest of the group in order to be validated.

3. The creation of a government
In order to achieve a critical mass of human and material resources and to implement the means to materialize the founding proposals, we can establish a government to coordinate the organization and its resources. The government will reflect the people who will have worked on the implementation of the projects and we will be in a better position to determine the value of the candidates.

In short, I do not find this in Asgardia. Where are the forums, events and attempts to gather people together and actually do something?

(orginal Untranslated Text)

Asgardia est-il une coquille vide ?

Premièrement, je tiens à souligner que l'idée d'Asgardia me semble très bonne. Malheureusement, ce que j'y vois, c'est de grands projets faiblement ordonnés. Qui décide des priorités ici ? Un gouvernement ? Qui a-t-il à gouverner ?

Il n'y a pas pour l'instant de force de travail, de groupe, de comité, d'argent ? Mon expérience de l'organisation et du leadership me même à douter même du projet. Avant de choisir des hymnes nationaux, des drapeaux ou des insignes, il serait bon d'avoir une réelle existence.

Outre l'idée de se tourner vers les étoiles, j'ai compris l'idée d'Asgardia comme une initiative politique globale qui visent à nous faire réaliser une chose: nos querelles terriennes sont bien futiles au regard de l’infinité du cosmos.

Bref, face à l'amateurisme du projet, j'en viens à douter de son authenticité et de sa finalité.

Une constitution ? Un gouvernement ? Une organisation ?

La solidité de la communauté Asgardienne me semble équivalente à celle du concept d'amis Facebook.On y fait de beaux exercices de style, on y crée un gouvernement, mais il n'y a rien à gouverner. On y lance des idées sans avoir aucune forme de structure exécutive. Bref, on y tourne en rond.

Le gouvernement d'une société est une réflexion de celle-ci et doit se structurer en fonction de celle-ci. Avant d'avoir des idées, il faut se donner le moyen de les accomplir. Or, nous ne disposons d'aucun de ses moyens. Vouloir se donner des grands titres de ministre des Finances avant même d'avoir une monnaie ou un budget est extrêmement futile. Commençons plutôt par créer des comités de vraie personne.

Voici ce à quoi est censé ressembler un processus de création organisationnelle.

1. L'embryon

Un faible nombre de personnes développe un projet auquel viendront se rallier les personnes intéressées. Cette étape est cruciale et ne pourra pas se produire si trop de gens sont impliqués. Trop de personnes conduiront inévitablement à la discorde entre celles-ci et ne permettront que très rarement un consensus productif.

2. La mise en oeuvre

Une fois les personnes ralliées à l'organisation, il faudra les structuré physiquement afin de pouvoir commencer à travailler réellement sur des projets. Des comités doivent être formés et le travail réalisé par ceux-ci avant d'être présenté au reste du groupe afin d'être validés.

3. La création d'un gouvernement

Lors de l'obtention d'une masse critique de ressources humaines et matérielles et suite à la mise en oeuvre des moyens visant à matérialiser les propositions fondatrices, nous pouvons établir un gouvernement afin de coordonner l'organisation et ses ressources. Le gouvernement reflètera les gens qui auront travaillé à la mise en oeuvre des projets et nous serons plus à même de déterminer de la valeur des candidats.

Bref, je ne retrouve pas cela en Asgardia. Où sont les forums, les événements et les tentatives de rassemblement visant à réunir les gens et à réellement faire quelque chose ?