Dec 22, 16 / Cap 21, 00 09:08 UTC

Où ça nous mène ?  

Un topic un peu général pour l'instant, juste histoire de discuter autour d'Asgardia. Voir ce que chacun attend de cette belle initiative et comment la concrétiser.

Dec 22, 16 / Cap 21, 00 09:10 UTC

Par exemple, je pense ne pas voir toute l'évolution d'Asgardia et espère que ma progéniture pourra hériter de cette citoyenneté.

Dec 22, 16 / Cap 21, 00 13:25 UTC

J'espère qu'on sera reconnu en tant que nation déjà, et qu'en plus on change un peu le monde pacifiquement, qu'on fasse évoluer les mentalités grâce à une nation scientifique, pragmatique et pacifique.

J'espere pouvoir aider dans ce sens en tout cas :)

Dec 23, 16 / Cap 22, 00 10:26 UTC

Effectivement, il y a bien des nations dirigées par des religions. Pourquoi pas une nation scientifique ? Je vote pour. Le chemin de la reconnaissance risque d'être long, très.

Dec 23, 16 / Cap 22, 00 20:16 UTC

Ca Nous Méne vers l'espace :D alors .

Dec 24, 16 / Cap 23, 00 02:23 UTC

J'aurais plus l'impression que cette nation d'Asgardia (ou Asgard, si on veut traduire) se traduira plus par un genre de mouvement que par des réels projets, je ne crois pas trop pour l'instant à la délocalisation de curieux dans l'espace.

Par contre, ce mouvement pourrait avoir un effet positif, du style une unification des peuples (comme lorsqu'on rencontre une autre français à l'étranger, c'est toujours amusant...Ça pourrait faire un effet identique avec les Asgardiens) ou refléter une volonté d'un paquet de monde de réunion, de progrès scientifique et de paix...

Je sais pas trop où ça va nous mener, mais je ne vois pas comment ça pourrait mal se passer, alors autant s'inscrire et demander ma nationalité :)

Dec 27, 16 / Cap 26, 00 09:21 UTC

je sais pas encore ou cela nous mènera.

Ni si on aura une "nationalité" Asgardienne, avec une Carte d'Identité ou quelque chose du genre. J'attends de voir l'évolution, si nous arrivons a être reconnu "Nation", qui serais déjà un grand pas, et les projets qui en découlerons à l'avenir.

Dec 27, 16 / Cap 26, 00 21:36 UTC

Griffon, selon le mail nous ayant donner nos ID de citoyenneté un certificat devrait suivre. Dans l'idée de faire office de document d'identité.

Nation pacifique. Je ne sais pas. Les fondateur aurai comme projets également de faire ensuite construire un système de protection contre les astéroïdes et autres corps spatiale pour la terre. Même si nous ne savons pas encore de quoi il en est et comment il fonctionnera un telle équipements pourrais être une arme de guerre.

D'ailleurs que penserai vous si la nation même si pacifique était doté même si bien sur d'une force d'autodéfense ? Semblable à une armée ou une garde nationale.

Dec 28, 16 / Cap 27, 00 16:24 UTC

personnellement les armes et les armées c'est pas mon truc, je trouve que l'homme invente trop de chose pour se détruire.

Après il est évident que si la diplomatie ne marche pas, il faut bien se défendre, car l'être humain aime attaquer ses semblables, par jalousie ou autre, et que l'on soit attaqué, tout pacifique que nous serons, ce sera juste une question de temps.

ou on fait comme la Suisse, on garde l'argent de tout le monde comme ca personne ne nous attaque lol (ca manque de smiley ce forum !!!)

Dec 28, 16 / Cap 27, 00 20:05 UTC

Je rajoute mon grain de sel:

-En ce qui concerne le principe de nation: Je pense que pas mal de monde ayant perdu toute foi en leur gouvernement se tourne corps et âme vers Asgardia (Il n'y apas de traduction anglaise d'Asgard, techniquement, c'est Asgard. :3 LE nom a été créé en fonction d'Asgard, justement.) Il est donc probable que beaucoup de personne désire réellement faire d'Asgardia un pays a part où nous auriont une chance de réellement gérer le gouvernement tous ensemble et de ne pas délaisser le pouvoir a une minorité puissante ou bien "pensante".

-Pour ce qui est des forces armés, ne rêver pas, on est obligé d'en avoir une. La raison est que l'homme est homme. Autant des gens sont naturellement bon et ne désirent pas voir des choses détruites (voir les marches pour la paix a chaque guerre aux USA ou ailleurs.) Autant d'autre ne désirent que pouvoir. Une nation apparaissant peu provoquer leur convoitise et tout ce qui va avec. Pire encore, une tel chose peu signifier en effet une idée apparaissant: Celle de la possibilité de ne pas avoir de "super dirigeant" mais bien que monsieur/madame tout le monde puisse diriger aussi. Et ça, ça leur fait méchamment peur.

Ca se vois avec notre système éducatif toujours plus biaiser pour empêcher les gens de savoir réfléchir.

-A présent, Dans le cas où les citoyens étaient tous armés? Que se passerait il?

Les experts... "Experts..." nous direz que ce serait l'anarchie car, je cite: "Voyez ce qui se passe aux USA!" C'est grace au fait que des citoyens avait des armes chez eux durant la seconde guerre mondial que la résistance a pu commencer. C'est sous Pétin qu'on a retirer l'armement chez les français. Maintenant, les contres exemples de ce que nous sortent les experts: La Suisse est armés. Chaque citoyens (Hommes comme femme) ayant fait son service militaire a son équipement chez lui. Ils refusent que le gouvernement les désarmes. C'est un des pays avec une criminalité basse. Surprenant, non?

Le canada: "La loi sur les armes à feu au Canada réglemente la délivrance d’autorisations de port d’armes à feu : les particuliers doivent prouver qu’ils ont besoin d’une arme de poing pour leur sécurité ou protéger celle d’autrui ou pour exercer certaines activités professionnelles. Pour obtenir un permis de possession-acquisition (PPA), les Canadiens doivent par ailleurs réussir un concours de sécurité dans le maniement des armes, et une enquête de police est menée afin de vérifier les antécédents judiciaires du demandeur.

Après la tuerie de l’École polytechnique de Montréal en 1989, qui avait fait quatorze morts, un registre canadien des armes à feu enregistre désormais toutes les armes à feu canadiennes. Ce registre est très controversé, et le Parti conservateur se bat régulièrement pour le faire interdire, malgré les revendications des Québécois qui s’opposent à la destruction du registre." (http://www.jolpress.com/legislation-armes-feu-dans-le-monde-fusillade-newton-suisse-etats-unis-japon-article-815777.html pour la source, je vous laisse chercher plus loin si vous désirez)

Il faut savoir que le Canada est l'un des pays avec un faible taux de criminalité.

Ces deux pays sont armés et contre balance totalement les USA sur le fait de possession d'arme, avec des régles différentes.

Aux USA, dans certains Etats, vous ouvrez une compte dans une banque, vous obtenez une arme. (Voir "bowling for columbine")

-Et pour rebondir sur un sujet: être armés et avoir une armés ne veux pas dire être agressif: La Suisse est totalement neutre, a pas participer a des guerres depuis un moment et laisse les gens faire leur popottes et s'enfoncer seuls dans la décadence. La question est: Comment se prémunir de guerre que le peuple refuse d'avoir tout en nous permettant de nous protéger de personnes ou de nation dangereuses?

Dec 28, 16 / Cap 27, 00 23:27 UTC

Comme je disais. Une nation naissante comme asgardia attira les convoitises. Est alors si des années après le système anti astéroïdes est construit/Déployer (Même si je n'ai pas trouver comment il fonctionnera ni à quoi il ressemblera) On va partir dans l'idée que c'est un canon géant, pouvant détruire un astéroïdes ou tout corps étranger. Il pourrait par exemple être une arme d'autodéfense contre la terre efficace.

Se que je veux dire. Imaginée un pays comme les états unis ou la Chine déciderait de s'approprier se système ou d'entreprendre quelque activées hostile envers nous, est bien le "canon" pourrait être par exemple une dissuasion au même titre que les armes nucléaires. Le canon aurait juste à être déployer vers une fille ou des installations importante du pays hostile et suivie le tout serait suivie d'un ultimatum.

Je me suis légèrement emmêlé les pinceaux dans mon écriture mais vous avez compris je pense ?

Dec 29, 16 / Cap 28, 00 12:27 UTC

J'ai compris et je suis de ton avis.

Mais il va aussi rapidement falloir voir pour préparer des tactiques de combats spatial, de tailles humaines, de tailles de vaisseau de chasse et de tailles de vaisseau capitale (Vaisseau de type croiseur ou porte avions, proportionnellement parlant.)

Dec 29, 16 / Cap 28, 00 13:40 UTC

Une flotte spatiale est inconcevable. À moins de réussir à faire de la synthétisation de masse de minerai essentielles*

Dec 29, 16 / Cap 28, 00 23:46 UTC

Je sais.

Il faudrait qu'on ai un satellite de métalurgie automatiser et un autre satellite de conception, les deux en autonomie avec un tiers satellite pour récupérer les ressources dans l'espace même.

Pour le moment, on a pas les moyens, clairement.

Dec 30, 16 / Cap 29, 00 04:46 UTC

Si on veut se former une flotte, je ne vois que deux solutions, qui se suffisent à peine, mais qui ensemble marchent pas mal...

Déjà, il nous faut des ressources. En quantité. Quoi de mieux de de choper un astéroïde qui passe dans le coin pour faire une mine sur place?

Ensuite, il nous faut un autre moyen d'accéder à l'espace, parce que la propulsion chimique et nos lanceurs actuels sont juste foireux... Ça marche, mais on consomme des quantités faramineuses de ressources pour finalement un prix au kilo exorbitant. Musk a l'air d'être bien parti avec sa fusée réutilisable, mais j'ai encore le sentiment qu'il nous faudrait autre chose, de plus efficace et de moins cher (un ascenseur ou un truc du genre serait parfait, faut juste atteindre l'orbite).

Sans ces deux conditions, je crois que personne ne peut espérer voir une bataille spatiale un jour ;)

PS: dommage, mais les grandes puissances de ce monde ont déjà un paquet de satellites armés en orbite, mais juste armés pour abattre le satellite de l'ennemi en cas de besoin...