Dec 30, 16 / Cap 29, 00 04:46 UTC

Re: Où ça nous mène ?  

Si on veut se former une flotte, je ne vois que deux solutions, qui se suffisent à peine, mais qui ensemble marchent pas mal...

Déjà, il nous faut des ressources. En quantité. Quoi de mieux de de choper un astéroïde qui passe dans le coin pour faire une mine sur place?

Ensuite, il nous faut un autre moyen d'accéder à l'espace, parce que la propulsion chimique et nos lanceurs actuels sont juste foireux... Ça marche, mais on consomme des quantités faramineuses de ressources pour finalement un prix au kilo exorbitant. Musk a l'air d'être bien parti avec sa fusée réutilisable, mais j'ai encore le sentiment qu'il nous faudrait autre chose, de plus efficace et de moins cher (un ascenseur ou un truc du genre serait parfait, faut juste atteindre l'orbite).

Sans ces deux conditions, je crois que personne ne peut espérer voir une bataille spatiale un jour ;)

PS: dommage, mais les grandes puissances de ce monde ont déjà un paquet de satellites armés en orbite, mais juste armés pour abattre le satellite de l'ennemi en cas de besoin...

Dec 30, 16 / Cap 29, 00 10:10 UTC

Pas seulement ça, nous faut aussi des boucliers solaires, contre les radiations de ce dernier, nous faut des système de purification d'air réellement performant, des recréations de gravité pour la santé de l'équipage.

Nous avons plein de choses a vérifier dans l'espace. Je pensais surtout aux combats non gravitationnel auxquels il faudrait se préparer.

Dec 30, 16 / Cap 29, 00 21:53 UTC

Si on veut quitter l'orbite et se rapprocher de notre étoile, un bouclier solaire est primordial, mais pas avant (l'ISS s'en sort bien sans, nan?).

Les purificateurs d'airs aujourd'hui tiennent la route, il n'ont plus qu'à être améliorés...Et je dirai que ce ne sera plus un problème le jour où Asgardia aura (en l'espérant) un truc digne de ce nom en orbite.

Par contre, on sait déjà comment simuler la gravité dans un vaisseau (faire tourner le bordel), et techniquement, il suffit juste d'avoir des quartiers d'habitations autour du bordel pour que l'équipage soit en pleine forme.

Malheureusement (ou heureusement), un combat spatial du style de ceux dans les films de SF comme Star Wars ont plus l'air d'être des fantasmes qu'autre chose... Faut plus voir ça comme une mer en 3D. Pas d'obstacles, pas de positions à prendre où à défendre, juste des mastodontes qui se déplacent... Je vois plus ça comme une bataille navale qu'une bataille terrestre, des systèmes de défenses automatiques rendant tout petit vaisseau inutilisable au combat. En revanche, c'est vrai qu'il faudrait un entrainement tout nouveau pour avoir des troupes combattant dans des milieux sans gravité :)

Dec 31, 16 / Cap 30, 00 12:58 UTC

Nous avons la même vision, alors.

Mais a savoir un truc, nous auront aussi droit a des particularité si divers systéme de déplacement sont créé. Imaginont qu'on trouve le moyen de plier l'espace. Alors a tout moment, on peu se retrouver surprit d'avoir un allier/ennemie a notre babord ou inférior.

C'est a ce genre de chose qu'il faut penser.

Ensuite, la taille des vaisseaux voyageur, j'ai peur que ce soit minimum 1 km de long. (Transport, nécessité de vaisseau ville, ce genre de chose.)

Jan 1, 17 / Aqu 01, 01 09:34 UTC

Ca nous mène en 2017 !

Bonne année à tous ;-)

Jan 1, 17 / Aqu 01, 01 12:27 UTC

Bonne année à tous :)

Jan 1, 17 / Aqu 01, 01 13:44 UTC

Haha bonne années a tous et toutes!

Jan 9, 17 / Aqu 09, 01 08:32 UTC

Ah oui, quand même... première page du topic, on parle déjà de se doter d'une flotte armée et de batailles spatiales. J'veux pas faire mon hippie de base, mais ce sont vraiment les premières choses qui vous viennent à l'esprit ?

Jan 9, 17 / Aqu 09, 01 16:47 UTC

Je ne dis pas le contraire. Juste que l'homme, aujourd'hui, se considère comme étant un loup pour lui même (ce qui est un non sens pour diverses raison.) et qu'il considère que toute chose pouvant apporter de l'argent devra être a lui.

Nous pouvons être pacifique et préparer au pire. Il faut savoir être pragmatique, penser a toutes les possibilités.

De plus, avoir la possibilité de défendre un tel projet est une nécessité car un moment donner, nous auront obligatoirement une personne ou un groupe désirant s’approprier la richesse qu'est la connaissance, qui, rappelons le, se fait privatiser.

Après, nous ne sommes pas obliger d'avoir une armé a proprement parler. Mais nous auront la nécessité d'avoir une sorte de police permettant de protéger les connaissances. De plus, nous pourrions faire un service d'auto défense pour apprendre aux citoyens Asgardiens à se défendre en cas de besoin et avoir les gestes qui les sauvent, ce que nous ne savons pas tous faire.

Asgardia ne doit pas tomber dans les erreurs qu'on fait nos pays par le passé. Surtout que nous n'en auront pas les raisons: Nous pouvons obtenir les ressources et les places partout autour de la terre, sans avoir besoin d'aller sur terre même. Nous allons devoir développer des technologies propres pour vivre dans l'espace, nous allons avoir des besoins propres et perdre d'autre besoin vis a vis de d'autre peuples ou territoires sur terre. Clairement, nous seront sur une autre voie.

J'aimerais me passer d'arme et de tout ce qui va avec. Mais il y aura toujours des gens et des personnes se croyant au dessus de ça. Et c'est de ça qu'il faut se protéger. Pas se préparer a la guerre.

Après, une alternative (désagréable a mes yeux) serait que notre sécurité soit faite par les casques bleus. C'est envisageable. Mais dans ce cas précis, nous n'auront pas notre mot a dire sur leur ordre.

Jun 16, 17 / Can 27, 01 21:13 UTC

Bonsoir, 

Un système de défense reposant sur les casques bleus implique une subordination à l'ONU, car l'ONU est responsable de l'envoie de casques bleus. Juridiquement, l'ONU autorise un pays à mener une opération de maintient de la paix, cela veut donc dire que l'ONU ne dispose pas de ses propres forces. Une telle subordination à la volonté de l'ONU me semble dangereuse dans la mesure où cette institution ne fonctionne plus : paralysie du conseil de sécurité, volontés réformes du système onusien, dotations de fonctionnement dépendants des pays membres (principalement des USA)... Qui plus est les moyens coercitifs dont disposent les armées aujourd'hui ne nous serons pas d'une grande aide en cas d'attaque, nous devrons nous débrouiller seul. Mais avant d'être considéré comme une menace, encore faut-il que nous existions aux yeux des autres. 

Certains diront que le meilleur moyen de faire reconnaître Asgard serait d'intégrer l'ONU, mais cela nous sera refusé : pour pouvoir intégrer l'ONU, et bénéficier des casques bleus, il faut un ensembles de facteurs cumulatifs : une volonté de vivre ensemble (nous l'avons), sur un même territoire, un état souverain sur ce territoire, et une histoire commune (nous sommes en train de l'écrire). Le problème avec ces trois facteurs est que la notion de territoire s'entend de territoire terrestres, les plateformes off-shores, les îles artificielles, ne sont pas incluses dans cette notion de territoire, il semble donc évident qu'un satellite dans l'espace ne sera pas reconnu comme territoire au sens onusien du terme. Pour ce qui est de la souveraineté, celle-ci sera également contestée car l'espace est considéré comme inappropriable : c'est l'inverse de la souveraineté, qui est une capacité à contraindre les populations sur un territoire à respecter des lois. Le chemin vers la reconnaissance est donc long. 

Ces choses dis, il semble évident que notre existence soulèvera des contestations, il faut donc se préparer à se défendre de manière efficace, indépendamment des autres pays. Notre Constitution affirme que nous n'aurons aucune ingérence dans les affaires des Etats et ces mêmes Etats n'auront aucune ingérence dans nos affaires. Pour faire respecter cette non ingérence nous ne pouvons compter que sur nous même. Il est donc essentiel de disposer d'une force de dissuasion, d'autodéfense. Voilà mon avis. 

Jun 19, 17 / Leo 02, 01 21:26 UTC

je suis pour une garde nationale, mais civile, c'est à dire que chaque citoyens serait capable de défendre la station, et d'effectuer tout un tas d'actions qui aiderais sa défense, ça serait comme les pompiers si vous voulez certains sont des volontaires d'autres sont des pros, là tout le monde serait volontaire et aurait un autre travail à coté de plus un service civique, regroupant un simili de service militaire et un simili de formation au soin de défense contre l'incendie, et de défense de la station (astéroïdes et autres pourrait permettre une défense très efficace en "supprimant" du coup une présence policière et militaire en plus, cela rendrait la station plus productive et cela donnerait un véritable PLUS a tout les Asgardiens car tous formés à sauver des vies et a les défendre.

et rajoutez a ça une division d'élite qui savent se battrent en zéro G et soit des experts aux combats en CQB, qui feraient office d'officier sur le terrain pour mener les citoyens prés au combats. Cela donnerait une défense cohérente et uniforme sur toute la station.

  Last edited by:  Julien Artaud (Asgardian)  on Jun 19, 17 / Leo 02, 01 21:32 UTC, Total number of edits: 2 times

Jul 4, 17 / Leo 17, 01 16:06 UTC

 Je trouve amusant de penser qu'on veut se projeter dans l'espace, si je devais créer un vaisseau ou simplement un moyen de voyager dans l'espace, je créerais un système solaire et j'utiliserais la dilatation "naturelle" de l'espace pour l'explorer. Pourtant, combien d'entre nous sont conscients qu'on explore déjà l'espace depuis notre petite planète ? Et combien d'entre nous ont conscience que ce "vaisseau" n'a pas reçu l'entretient qu'il aurait du recevoir ? Tout cela m'amène quelque part justement, à la nécessité de réfléchir à nos actes avant de les réaliser, à leurs impacts. Dans l'absolu, je pense que cette nation embryonnaire peut-être une renaissance pour notre espèce et pour le monde tel qu'il devrait être.Chaque acte, même pro-créatif devrait être réfléchis dans ses conséquences.

Voila où je pense que ça nous mène.

  Updated  on Jul 4, 17 / Leo 17, 01 16:08 UTC, Total number of edits: 2 times
Reason: Edité pour corriger l'orthographe

Jan 9, 19 / Aqu 09, 03 14:34 UTC

Personnellement, je suis plutot méfiant par rapport à ce projet.
Le fait de regrouper autant de personne en promettant de leur offrir cette nationalité pour au final demander une participation de 100e pour recevoir une carte.. (l'offre est alléchante n'est ce pas?)

Bien sur je ne suis pas sûr de ce que j'avance mais pour actuellement je trouve qu'Asgard commence à sentir la secte qui extorque du pognon à plein nez.

Enfin, je demande à voir l'évolution de tout ça. Mais je vous recommande de prendre du recul.